Affichage dynamique dans LE SECTEUR MEDICAL

Affichage dynamique pour les cabinets médicaux et établissements de santé

Faire vivre les établissements médico-sociaux grâce aux solutions d’affichage dynamique

Transformez votre espace médical en une expérience moderne et immersive.

Les outils digitaux révolutionnent la communication dans les établissements de santé. En intégrant des écrans numériques à votre clinique ou salle d’attente, vous offrez à vos patients un accès instantané aux informations clés : profils des médecins, horaires de consultation et même des vidéos informatives sur les soins proposés.

Cette technologie non seulement améliore la visibilité des informations, mais également renforce votre image de marque, grâce à une communication dynamique et écologique. Laissez une impression marquante et positive sur vos patients tout en restant à la pointe de l’innovation dans le domaine de la santé.

AVANTAGES ET OPPORTUNITES GRACE A L’AFFICHAGE DYNAMIQUE

Nombreux sont les avantages à utiliser l’affichage numérique dans les cabinets médicaux et établissements de santé

Améliorez l’accueil de vos patients, simplifiez la communication et digitalisez les salles d’attente et proposez de nouveaux services.

La perception des écrans d'information par les patients est très positive. Ils apprécient à la fois le support, moderne et pratique, mais aussi le soin apporté à leur information et à leur expérience en salle d'attente quand ils vont consulter dans leur Maison de santé.

Lorsque les patients sont informés sur les raisons des retards ou des délais, cela  réduit leur frustration et améliorer leur compréhension de la situation.

Diffusez des informations qui répondront aux questions de vos patients pour les accompagner dans l’attente.

Communiquez par l’image pour que votre message soit compris par tous et valorisez les compétences de votre équipe médicale.

Diffusion rapide et efficace des informations importantes aux patients, aux visiteurs et au personnel médical.

Le but d’une distraction, c’est d’occuper l’esprit pour ne pas voir le temps passer. Alors non, on jette cette pile de magazines vieux comme le monde et on divertit façon 2023.

C’est-à-dire que vous devez diffuser du contenu interactif et ludique pour réduire le sentiment d’attente et surtout, détendre l’atmosphère dans un environnement souvent perçu comme négatif. L’essentiel, c’est que le contenu soit varié.

Il n’est pas toujours facile pour les patients de savoir comment respecter les consignes de sécurité ou effectuer les formalités administratives nécessaires. Informez-les efficacement.

Le numérique vous permet de communiquer sans jamais avoir à imprimer les informations

Communiquez autrement pour présenter un discours rassurant et adapté aux patients de vos établissements

Il s’agit d’éduquer et de sensibiliser les patients sur les thématiques de santé (campagnes de dépistage, appels aux dons par exemple), l’hygiène et la prévention (gestes barrières).

Ce peut aussi être l’éducation sur des sujets pratiques relatifs au fonctionnement de vos services, comme expliquer la procédure pour prendre un rendez-vous en ligne.

Côté information, vous pouvez communiquer sur les actualités médicales (découvertes, nouvelles pratiques, innovations), ou des conseils et recommandations pour rester en bonne santé.

Enfin, vous pouvez miser sur le format questions/réponses pour anticiper les interrogations des patients : y a-t-il une pharmacie à proximité ? jusqu’à quelle heure le cabinet est-il ouvert ? où se trouve le bâtiment du service dermatologie ? etc.

On l’a dit, et vous commencez à le savoir, l’affichage traditionnel est en perte de vitesse. Il coûte cher en temps et en argent. Alors que dans le même temps, l’affichage dynamique élimine les coûts de production, de livraison et permet de gagner un temps fou en productivité.

En effet, tout se passe sur un logiciel dédié, vous gérez vous-mêmes en temps réel les informations que vous souhaitez mettre en avant et pour combien de temps.

Cela décharge le personnel des tâches chronophages, qui peut donc se recentrer sur son cœur de métier.

L’affichage numérique dans le secteur de la santé devrait être une évidence. De l’orientation à l’information des patients, en passant par leur divertissement et leur assistance en cas de besoin, le rôle des supports numériques est multiple. Il est bénéfique non seulement pour les patients, mais aussi pour les employés des structures médicales et les professionnels de santé.

L’affichage papier, ou affichage traditionnel, est obsolète et ne correspond plus aux standards actuels de consommation de l’information.

Pour que les patients s’intéressent à ce que vous avez à leur dire, mieux vaut miser sur un support qui leur parle. Dans le secteur de la santé, cela passe par l’affichage dynamique.

CE QUE VOUS POUVEZ DIFFUSER
Puissance de l'affichage dynamique dans les cabinets médicaux et établissements de santé

Les supports digitaux dans un établissement de santé peuvent diffuser divers types de contenus pour informer, divertir et éduquer les patients, le personnel médical et les visiteurs

Accueillir les visiteurs avec des messages chaleureux, des instructions pour naviguer dans l'établissement, les heures de visite, et d'autres informations importantes.

Afficher les spécialités médicales disponibles, les horaires de consultation, les services d'urgence, les numéros utiles, etc. Cela permet aux patients de connaître les offres disponibles et de s'orienter facilement.

Diffuser des conseils de santé générale, des recommandations pour adopter de bonnes habitudes de vie, des informations sur la prévention des maladies, et des rappels pour les vaccinations.

Partager des expériences positives des patients ou des histoires inspirantes du personnel pour créer un lien émotionnel et renforcer la confiance.

Mettre en avant les partenariats avec d'autres institutions médicales ou des entreprises pour promouvoir des initiatives conjointes ou des services complémentaires.

Gestes préventifs, conseils santé… diffusez des informations médicales éducatives à vos patients et aidez-les à adopter les bons gestes pour une santé de fer !

Diffuser des messages positifs, des citations inspirantes ou des images relaxantes pour créer une atmosphère apaisante dans l'établissement.

Diffuser des vidéos éducatives sur les procédures médicales, les soins post-opératoires, les exercices de rééducation, etc., pour informer les patients sur leur traitement.

Tenir le public informé des actualités pertinentes en matière de santé, telles que les épidémies, les campagnes de vaccination, ou les informations médicales locales.

Diffuser des consignes de sécurité, des procédures d'évacuation en cas d'urgence, et des informations sur les protocoles à suivre pendant une crise.

Informer sur les services sociaux disponibles, tels que les groupes de soutien, les programmes d'aide psychologique, les associations pour les patients, etc.

Informer sur les progrès médicaux récents, les nouvelles technologies, les traitements innovants ou les recherches en cours pour sensibiliser aux avancées de la médecine.

Vous avez un projet d'affichage dynamique ?

Nos équipes sont à votre écoute pour échanger sur votre projet !

Contactez-nous!

Partagez avec nous votre projet ou vos autres questions.                                        Nos équipes sont à votre écoute pour répondre à vos demandes.

Tanger
Casablanca

LEANOVATION

Des solutions digitales adaptées à votre secteur d’activité .

Suivez-nous

© 2024 – Borne Totem – Tous Droits Réservés